Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lion d'or
Au lion d'or
  • C'est un roman autobiographique dont l'action se situe dans mes jeunes années. C'est, avant tout, une suite de petites histoires qui peuvent être lues séparement. Vous êtes bienvenue sur mon blog: "Au lion d'or"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au lion d'or
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Les scoubidous…

        Depuis qu’il avait les pieds à Paris, mon père avait vécu dans une chambre d’hôtel et pour trompé sa solitude il avait confectionné des « scoubidous » multicolores : c’était à la mode en ce temps là. Il me les avait offert lors de notre arrivé dans la capitale. A mes yeux de gamins, ces «nattes» de plastique étaient un trésor, et le fait que cela venait de mon père en augmentait encore la valeur. A notre arrivée dans la fameuse chambre et après avoir consolé ma mère qui était en larme, il m’avait fait asseoir sur le lit et m’avait donné de curieux objets en fil de électrique torsadé. C’était des fils de cuivre semi-rigide gainés de plastique. Ils étaient multicolores comme les scoubidous, et cela m’émerveillait. Mon père entrepris de m’expliquer que le premier était un chien, un chien très gentil qui était content de me rencontrer, et puis l’autre, c’était un oiseau et le troisième c’était une girafe. Je ne savais pas ce qu’était une girafe, mais je remarquais que cet animal avait de plus longues pattes que le chien, et un très long coup ce qui me fit beaucoup rire. Le dernier était de forme assez incompréhensible pour moi et je le regardais avec un peu méfiance. Plus tard, je compris que cela représentait un clochard qui avait trop bu et qui s’agrippait à un réverbère. Il avait à la main un petit bout de fil électrique à la couleur rouge : cela figurait sa bouteille de vin !

 Tout ces objets avaient été mes premiers jouets, enfin ceux qui sont restés dans ma mémoire. J’allais les garder de très longues années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité