Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lion d'or
Au lion d'or
  • C'est un roman autobiographique dont l'action se situe dans mes jeunes années. C'est, avant tout, une suite de petites histoires qui peuvent être lues séparement. Vous êtes bienvenue sur mon blog: "Au lion d'or"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au lion d'or
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Le calme

        Quelques mois après, nous eûmes la possibilité de louer la chambre voisine. Mon père, en perçant une ouverture dans la cloison mitoyennes aux deux chambres, créa un petit appartement qui était plus plaisant à vivre. La première chambre devint celle de mes parents, quand à la seconde, nettement plus grande, elle devint la pièce principale : salon/salle à manger avec un coin cuisine, et contre un mur il y avait mon lit qui servait de sofa dans la journée. C’était loin d’être idéal, mais c’était à mille lieux des conditions de vie du début. Même les propriétaires s’étaient calmés, et nous n’avions plus à voler de l’électricité. Nos voisins étaient même devenus courtois. La mère Michelle m’aimait bien et m’offrait des bonbons quand elle me voyait. Nous avions fait connaissance avec nos autres voisins et nous avions d’assez bonnes relations avec eux. Ma mère avait trouvé un travail dans un magasin « Monoprix » à deux pas de chez nous. Elle y allait en vélo, après m’avoir déposé à l’école maternelle. Enfin, c’était le début d’une vie plus normale.

La seule hombre au tableau, c’était que les événements d’Algérie s’intensifiaient et que  les membres de notre famille était toujours là bas. Mon père et surtout ma mère se faisaient beaucoup de soucis pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité