Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lion d'or
Au lion d'or
  • C'est un roman autobiographique dont l'action se situe dans mes jeunes années. C'est, avant tout, une suite de petites histoires qui peuvent être lues séparement. Vous êtes bienvenue sur mon blog: "Au lion d'or"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au lion d'or
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Les présents de mon père

       Depuis notre arrivée au « Lion d’Or », il ne se passait pas une semaine sans que mon père m’apporte un petit présent. Il prenait le train chaque jour pour Paris pour aller travailler et, à son retour le soir, il achetait dans la gare des magasines de bandes dessinées. C’était des publications de petit format, qui était imprimées en noir et blanc sur du méchant papier jaunâtre. La fréquence de ces achats était aléatoire et cela pouvait tomber n’importe quel jour de la semaine. Quelques fois, il confectionnait de petits objets à son travail et qu’il m’offrait ensuite. Je me rappelle plus particulièrement d’un culbuto. C’était une demi boule fait de plomb surmonté d’un cône de bois, lui-même muni d’une boule de bois à son sommet. Le tout avait été peint de couleurs vives et figurait un bonhomme aux joues et au nez rouges. Les fantasques déhanchements de celui-ci firent mon bonheur mainte fois.

Le retour de mon père après sa journée de travail était toujours une fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité